Les Demoiselles de Rochefort

La mort du Petit Prince

« Bien que nous n’ayons malheureusement jamais eu l’occasion de retravailler ensemble après ce film, je mesure la chance d’avoir pu être à ses côtés dans « les Demoiselles de Rochefort » et « Peau d’Âne ». Et si je fus le prince de « Peau d’Âne », il fut un prince sa vie durant. Le conte est triste lorsque meurt le prince… »

Jacques Perrin (13.07.1941 – 21.04.2022), propos recueillis par Matthieu Orléan le 26 novembre 2012.

En ce triste jour d’avril ensoleillé, un Jacques est allé rejoindre l’autre au pays des « Demoiselles de Rochefort » et des contes enchantés.

7 réflexions sur “Les Demoiselles de Rochefort

  1. Hello Florent. Je l’ai surtout apprécié chez Schoendoerffer, où il semblait très en phase. Chez Zurlini, La fille à la valise, Journal intime, passionnants. Je n’oublierai jamais sa longue implication pour donner naissance au très honorable quoiqu’impossible Désert des Tartares, adaptation de mon roman fondateur par le même et sensible Zurlini. Enfin son travail sur les docus animaliers avec ses complices m’a toujours emballé.
    Physiquement je lui ai très longtemps trouvé un côté Dorian Gray de jeune homme qui ne vieillissait pas (en moins vénéneux).
    A bientôt.

    Aimé par 2 personnes

    • Côté Dorian Gray, ce n’est pas faux.
      Je l’ai aimé aussi chez Shoendoerffer, « la 317ème Section » en particulier, mais aussi chez Costa-Gavras. Je n’ai pas vu les films de Zurlini, mes lacunes en cinéma italien sont immenses.
      Pas tellement versé dans le docu animalier, j’ai survolé son travail de producteur en la matière. Il laisse derrière lui une carrière brillante et diversifiée, ouverte sur le monde et l’avenir. Nul doute que son empreinte restera.

      J’aime

  2. Bonjour Princecranoir, pour moi, Jacques Perrin, c’est le prince en rouge de Peau d’Ane et récemment dans Compartiments tueurs de Costa-Gavras. C’était un monsieur discret qui va nous manquer. Bonne après-midi.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s